Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Hello tout le monde ! Désolée pour mon article hyper tardif, vous aurez dû vous en douter je m'occupe à fond de la petite :)

Je ne peux que poster 3 photos d'elle car je poste à partir d'un téléphone, mais bientôt, une tonne de photos et vidéos aussi.

Niveau caractère, j'en suis ravie, elle n'a que des qualités, ça fait depuis dimanche que je l'ai et ce n'est que du bonheur : Incroyablement gentille, elle ferait n'importe quoi pour nous faire plaisir.

Assez pataude, elle se surpasse pour comprendre ce qu'on attend d'elle.

Sa rapidité d'apprentissage est exemplaire :

elle a appris "tourne" ( faire un tour sur elle même pour avoir une friandise ) en seulement 3 repetitions, "gratte" ( mettre ses pattes sur son museau pour qu'on continue à la papouiller ) et le donne la patte est quasi acquis, en seulement 1 seul jour !!

Après, elle a compris un tas de mots plus classiques comme son nom, viens ici, bonjour, donne la balle, etc.

Elle a un rappel naturel, n'aboie pas du tout , elle chouine à chaque interaction avec elle mais ce n'est pas dérangeant, on dirait qu'elle veut parler c'est marrant :D

Elle n'est pas destructrice du tout, un simple "Non" ferme et elle ne touche plus à ce qui lui est interdit. Un vrai bonheur cette baby.

Et elle est déjà propre !! Je lui ai appris vite fait lundi, elle a immédiatement compris. Hallucinant. Je suis à fond de ma louloute.

Reste à la faire bien accepter par Yoshi-le-loup mais pas de soucis, elle est naturellement soumise.

Pour résumer : le lapinkoira ( chien finnois de Laponie ) est vraiment un chien exceptionnel. Nul doute que j'en aurai encore une un jour, cette fois gris loup ou domino car je craque aussi pour eux. Un très grand MERCI à Madame Laurence Legret ( Domaine d'arinella Bianca ) qui me l'a confiée et qui a fait mon plus grand bonheur.

Tag(s) : #chiens primitifs et nordiques

Partager cet article

Repost 0