Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A quoi ressemble un shiba inu qui se sent coupable ? à ça :

Non c'est pas moi qui a tout troué je t'assure
chien-coupable

ou encore à ça :
shiba-inu-coupable.jpg

Un genre de sourire, tout en restant caché sous une chaise...

shiba-inu-guilty-copie-1.jpg

Et voici 2 VIDEOS EXCEPTIONELLES, ok pas de chiens japonais mais ça illustre tellement bien l'article :
Denver le chien coupable, EXTRA !!

Le maître dit, sur un ton accusateur : - "Denver, c'est toi qui a mangé les croquettes pour chat ??? regarde moi dans les yeux !! - et Denver le labrador ferme ses yeux, regarde parterre ...

denver-guilty-dog.jpg

denver-chien-coupable.jpg

... puis il sourit à son maître pour échapper à la punition ! trop fort ! hahaha

- "Pitiééé"

denver-chien-qui-se-sent-coupable-sourire.jpg

Deux chiens qui dénoncent leur pote chien coupable :

 

Selon de nombreux spécialistes, les chiens ne ressentiraient pas le sentiment de culpabilité.

Ils disent que "lorsque un chien détruit tout par anxiété pendant l'absence du maître, ça ne sert à rien de le gronder plus tard car il ne va pas faire la relation avec les bêtises qu'il a commis;
s'il fait une tête de coupable, c'est parce qu'il a l'habitude que vous le grondiez lorsque vous rentrez chez vous".

Je ne veux pas affirmer le contraire, je suis complètement pour prendre le chien sur le fait et ne pas le punir des heures après.

Cependant, j'aimerais vous faire part de mon expérience personnelle.

Dire qu'ils font une tête de coupable uniquement par habitude de nous voir en colère contre eux n'est pas vrai, j'ai eu la preuve avec mon ancienne petite chienne et  Jina la lapinkoïra dernièrement :

Jina ne m'a jamais fait de bêtises de ce genre, elle ne m'a jamais détruit de meubles ou autre car j'ai eu la chance d'avoir le temps de lui apprendre à rester seule sans qu'elle angoisse ( la présence de Yoshi le shiba inu l'a certainement aidé ).

shiba-inu-lapinkoira-blog.jpg

yoshi-shiba-inu-blog-chiens-japonais.jpg

Par contre, elle a eu une période courte mais coriace "je fais des trous dans le jardin plutôt qu'au parc ou à la mer, et je déracine les plantes car c'est trop drôle même si c'est interdit"
GROUPMF..

Donc la punition, c'est un gros "VA AU COIN !! " qui signifie d'aller dans les toilettes, et je l'enferme 10 - 15 minutes dans le noir. L'isolement est la meilleure des punitions car ça vexe le chien.

Un jour en rentrant chez moi après une mini course, je n'avais pas vu qu'elle avait fait des bêtises du genre. Je voulais lui faire des câlins mais non, elle se sentait ultra coupable et me faisait des sourires étranges.

Je ne relève pas, je range mes affaires tranquilement, et là qu'est ce que je vois : Jina décide de s'auto-punir : elle se dirige vers les toilettes, et referme la porte, dans le noir !! ELLE S'EST MISE AU COIN TOUTE SEULE !! Mon homme a halluciné, on a beaucoup ri, qu'avait elle bien pu faire ? ... en effet, elle avait creusé un nouveau trou et arraché une plante, mais la situation etait tellement comique !!

Vous voyez, il faut arrêter de sous estimer les chiens.

Poussez leur intelligence à fond, apprenez leur des mots divers, faites leur des phrases courtes en associant des mots qu'ils connaissent,
un chien n'est pas si limité que ça, nous en avons également eu la preuve avec le chien auquel des scientifiques lui ont appris + de 1000 mots ( cf video ici : un chien savant )
 
Allez zhou, travaillez la complicité avec votre chien, foncez !

Tag(s) : #Shiba Inu

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :