Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut amis lecteurs,

Pardonnez mon absence cette semaine du blog Shiba et Chiens Japonais,

En attendant les tous nouveaux articles que je vous prépare ( croustillants je vous le promets ! des shibas exceptionnels, qui font des tours extra et des conseils pour accroître sa complicité avec son chien japonais, une nouvelle race méconnue de chien japonais, etc etc )

voici un reportage extrèmement intéressant en 3 parties sur l'origine des chiens, la création de toutes pièces d'une race de chien, les manipulations génétiques qui ont conduit telle ou telle race à avoir telle spécificité ou malheureusement ont engendré maladies graves et défauts de comportement :




Vous verrez à quel point la génétique du chien est malléable : c'est l'espèce animale la plus façonnable au monde !

Son ADN est modifiable en seulement quelques générations, d'où l'importance de ne pas faire n'importe quel croisement si vous voulez préserver les races canines. Et aussi l'importance de ne pas se baser que sur le physique, vous allez voir notamment dans la 3ème vidéo quels dégâts cela à causé à des races comme les bull terriers... certains ne peuvent s'empêcher de tourner en rond, à cause d'un trop fort taux de consanguinité mal contrôlé.

Pour en venir aux chiens japonais et en particulier les akitas, il faut impérativement que la sélection ne se fasse plus sur le physique uniquement mais aussi sur le caractère et des lignées saines le + possible.

 

Shiba inu qui montre les crocs...

photo-20.JPG

Un chien magnifique prêt à mordre tout ce qui bouge et ses congénères n'est pas désirable, ce n'est pas préserver la race que d'engendrer des chiens potentiellement réactifs de manière innée ( je ne parle pas de l'education du chiot qui rattrape beaucoup ces tempéramments, même si cela fait partie du processus de modification génétique aussi ! )

Donc les personnes qui me disent que les Japonais sont désireux de conserver cette spécificité chez leurs akitas inu se trompent, ils parlent de la vieille école ( les anciens voulaient en effet des akitas de combat agressifs )

Il suffit de regarder entre autres des assos comme PUPS.jp ( article à venir ) qui font partie des Japonais qui sociabilisent les chiots afin de les rendre sociables, mâles femelles confondus.

CE N'EST PAS PROTEGER LA RACE SHIBA, AKITA ET AUTRES CHIENS JAPONAIS que de continuer à les rendre sauvage par absence de prééducation à l'élevage et sélection aléatoire !

Rappel : de nombreuses personnes m'ont déjà dit que je voulais dénaturer la race avec mes conseils sur le blog, je vous invite à lire cet article si vous ne l'avez pas déjà lu :

les shibas / akitas / shikokus etc doivent être méfiants et distants avec les gens de nature... FAUX


Tag(s) : #Génétique et origines du chien

Partager cet article

Repost 0