Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plupart des lecteurs de ce blog Chiens Japonais & groupe 5 sont des connaisseurs de ces races,mais pensons aujourd'hui aux novices qui me posent souvent la question en messages privés :

Quelles sont les différences entre un akita inu et un shiba inu ?

La principale tout d'abord est morphologique : la taille et le poids ! et le fac!ès aussi, l'akita inu est nettement plus massif.

Ici pour modèles, une super série de photos de Zora la mignonne shiba inu de 5 - 6 kilos et son grand copain le magnifique akita inu E'Choco No Senseï de l'élevage O Chanur ... qui est encore chiot sur cette série de photos ! enfin, presque adulte

difference-akita-shiba-inu

difference-akita-shiba-inu-1

difference-akita-shiba-inu-2

Inséparables, le duo est magnifique, et leur différence de taille les rend aussi comiques. Je les trouve superbes !

akita-shiba

akita-inu-shiba-inu-japonais

Devinez qui commande ?? C'est Zora la poids plume, car première à la maison !!

difference-shiba-akita-inu

shiba-akita-taille-poids

Au Japon, akita inu cette fois adulte en compagnie d'un shiba inu blanc ( non confirmable )

difference-shiba-akita

Et les chiens des Andersons ( Yamabushi Kennel ) aux Etats Unis que vous avez déjà pu voir sur ce blog

Confortablement installé, ce shiba ^^

Divers 0873

Au niveau comportemental, ils sont proches mais l'akita a nettement plus de caractère, et ce, à cause de nos lignées; ce ne sont pas des chiens à mettre entre toutes les mains, ni l'un ni l'autre.

De plus, l'akita, s'il n'est pas bien éduqué, peut se révéler vraiment trop dur, consultez mon article sur Hachi le film avec Richard Gere

En tant qu'occidentaux, nous sommes trop habitués aux chiens de type bergers qui obéissent assez naturellement. Ces races japonaises sont primitives et proches des loups.

Cependant, avec beaucoup de patience et d'éducation en douceur, vous parviendrez à avoir un compagnon exceptionnel ( sinon personne n'en serait passionné ! ) mais si vous ne vous renseignez pas bien sur ces races, vous risquerez d'être déçu par leur côté têtu et chat.

Tag(s) : #Akita Inu

Partager cet article

Repost 0