Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour, amis lecteurs.

Si vous êtes sensibles et que vous avez pleuré devant le film Hachi, je vous arrête tout de suite et vous conseillerais de regarder mes 2 précédents articles ou de lire des sujets plus légers tels que le jeu télévisé japonais avec un shiba inu en vedette ou encore le traducteur d'aboiements japonais pour chien ( si, si ).

La nouvelle est tombée aujourd'hui, et malheureusement c'est une histoire vraie dont on aimerait se passer mais qui prouve la loyauté des inus.

Japon, préfecture d'Iwate, 2 Avril 2011

Suite aux violents tremblements de terre et au tsunami qui a tout balayé sur son passage, Gon, un petit shiba inu, a été retrouvé sain et sauf quelques jours après le désastre vers son lieu de résidence dévasté dans la ville de Miyako.

shiba-hero-gon.jpg

Son maître est porté disparu, et quasi toute sa famille est décédée.

Il est recueili par la soeur de son maître, qui raconte que si elle ne le tenait pas fermement en laisse, il partirait à fond en direction de l'océan - pour tenter de retrouver sa famille décimée sans aucun doute.

Miraculeusement le maître a survécu lui aussi, avec les lignes téléphoniques coupées et le manque de tout il viennent tout juste de se retrouver. Intense moment.

Les chiens sont parfois plus dignes que certains humains.

Lien original ( tout en Japonais par contre ) : http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20110402-00000023-maip-soci.

Tag(s) : #Shiba Inu

Partager cet article

Repost 0