Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les jouets KONG pour chiens et chiots.

Kong-Jouet-Puppy-dental.jpg

Qu'est ce que les KONG, ces fameux jouets dont tout le monde entend plus ou moins parler mais qui restent assez flous quant à leur présentation en grande surface ?

Akita inu et son jouet kong
kong-dog.jpg

Ce sont tout simplement des jouets éducatifs révolutionnaires, destinés à diminuer l'anxiété de votre compagnon durant vos absences ( idéal pour éviter que votre chien ne devienne destructeur  )


Surement le jouet préféré de ce shiba inu....


Bébé lapinkoïra avec son kong


actuellement ils sont les plus plébiscités dans le monde sauf en Europe, faute de pub.

Ils sont en caoutchouc extrèmement résistants, et le principe c'est qu'on peut y glisser des friandises dedans, votre chiot / chien devra faire preuve d'ingéniosité pour faire sortir les croquettes.
On peut aussi acheter la pâte goût poulet ( beuuurk mais eux en raffolent ) de la marque Kong, ou les biscuits, spécialement prévue pour ces jouets.

il existe une vaste gamme, plusieurs tailles selon la race de votre chien / chiot, de même leur résistance est plus ou moins élevée, vous ne donnerez pas le même kong a un chihuahua qu'à un shiba ou encore un bulldog, prenez en compte la mâchoire de votre loulou ! Ne le prenez jamais trop gros pensant qu'il va le détruire d'entrée, il risquerait de s'en lasser si ce n'est pas la bonne taille.

Les formes de KONG :

Kong Essaim d'abeille ( à bourrelets ) : rebondit facilement, amusera votre chiot; le plus connu et surtout le plus importé en France
Kong Balles, bâtonnets : servent aussi de brosse à dents
les Kong avec cordelette pour jouer avec son chien
frisbee Kong très souple : pour jouer au Flyball avec lui et ne lui cassera pas les dents comme pour un frisbee classique ou il y a un risque.

7 couleurs indiquent les niveaux de résistance du caoutchouc
:

- vert clair ou rose, pour les chiots ( assez souples )
- rouge ou bleu : chiens adultes ou chiots à partir de 6 mois
- noirs : pour les chiens à mâchoires très puissantes auquelles rien ne resiste habituellement
- violets et mauves : pour chiens à partir de 8 ans

chiot-shiba-noir-feu-kong
Dans certains pays, l'acquisition d'un chiot implique systématiquement l'achat de plusieurs KONG, comme les enfants, les chiots se lassent facilement donc pensez à en prendre 2 ou 3 différents pour un meilleur effet.
et je vous les conseille vivement aussi, même pour votre chien adulte qui s'amusera bien avec durant vos absences.

Vous pourrez en acheter en ligne - ainsi que les frinadises qui vont avec de la même marque - sur Zooplus , Wanimo ou dans les boutiques spécialisées ( méfiez vous des copies, moins résistantes en général )

Tag(s) : #Education Chien Japonais

Partager cet article

Repost 0