Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MATAGI est un vieux film japonais sorti en 1982 aux USA ( et bien avant au Japon ) qui retrace l'histoire d'un chasseur d'ours, accompagné de son chien, un shiba inu

Image d'archive :

matagi-inu-film-shiba.JPG

( un grand Merci à Kenn Sakurai qui m'a fait découvrir ce film ! )

Commentaire de Kenn Sakurai-San : " Matagi est le chasseur traditionnel qui vit dans les villages entre les montagnes et généralement un grand nombre sont dans les régions enneigées et très froides.
Et les shibas sont les chiens qu'ils emportent avec eux. Avant même d'avoir le fusil ou tout autre type d'armes à feu, ils utilisaient la lance et le katana, et le inus pour la chasse.
 ( La mère de ma shiba  avait d'ailleurs une marque sur son museau à cause d'une attaque  de sanglier ) "

 Les akitas, les kishu, les shikoku inu, les hokkaïdos ken et certains types de shibas inu ( en l'occurence les " Matagi inus, les Satsuma inu etc ) étaient utilisés comme chiens de chasse rustques et endurants


   
matagi-inu-chien-japonais.jpg

 
le titre américain est "The Old Bear Hunter "

matagi.gif


Histoire : Le vieux chasseur est à la recherche du grand ours et son petit fils a entraîné intensivement le petit Shiba pour qu'il devienne un chien de chasse brillant. Toutes ces choses sont présentées comme un documentaire, mais il est basé sur le roman du même nom.

Roman d'origine : Matagi

shiba-inu-matagi.jpg

L'acteur principal, Akira Nishimura, est décédé il ya 8 ans.

Le DVD a été publié aux Etats-Unis et en Europe en nombre très limité.

De nombreux goodies sont disponibles, film Japonais oblige !

figurine shiba inu et le chasseur d'ours japonais

photo-4.JPG

Parmi ces goodies, voici le plus surprenant d'entre eux : Les chaussures Nike du film MATAGI. Si, si. Je vous ai vu sourire ! Disponibles qu'au Japon bien sûr.

matagi-shiba-inu-chaussures.jpg

nike-matagi.jpg

Je vous mets le lien pour que vous alliez y jeter un coup d'oeil. Trop drôle. J'espère que ce n'est pas de la vraie fourrure par contre !! >_<

MATAGI INU CHAUSSURES SHIBA

De nombreux films avec des chiens japonais existent. Des remakes ( HATCHI ) des longs métrages à venir ( HOSHI MAMORU INU, WASAO ) des séries ( YOJUU LE MAME MINI SHIBA ), des anciens ( ANTARTICA KARASUTO KEN, HACHIKO MONOGATARI - la version originale d'Hatchi ) etc.

N'hésitez pas à consuter les autres articles de ce blog spécial chiens japonais pour en savoir davantage

_______________

A NOTER :

Vous remarquerez que physiquement, le shiba inu du film a une " queue en faucille " c'est à dire PAS fermement enroulée sur le dos, c'est le type préféré des Japonais; en France, les juges en expo parfois disqualifient les shiba à queue en faucille parce qu'ils ne sont pas au courant ! Donc si vous possédez ce type de shiba, informez les en cas de problème en expo !

Je vous ai fait quelques petits dessins explicatifs :

Queue en faucille shiba inu ( il faut qu'elle retombe sur le dos, là j'ai exagéré, ce serait dans ce cas un défaut ! - j'ai fait ces dessins il y a longtemps désolée )

shiba-queue-faucille

Queue shiba inu enroulée

shiba-queue-enroulée

Queue shiba inu très enroulée

shiba-queue-tres-enroulee

  

Tag(s) : #Shiba Inu

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :