Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le refuge de Francfort Human Society vient de faire une grave erreur ce mois-ci : un shiba inu a été relaché dans la nature, car confondu avec un coyote !!


Un coyote de couleur rouge sésame
coyote-shiba-inu.jpg

Le Shiba inu roux que nous connaissons

shiba-inu-shiba

il y a quand même une sacré différence, ne serait-ce qu'au niveau des oreilles !

Maintenant, le propriétaire Lori Goodlett accuse les experts de la Société Protectrice des Animaux pour l'envoi de son chien de 11 ans dans le désert !

Tout commence le 3 Juillet dernier.

Après s'être échappé de son domicile, le shiba inu a erré dans la ville jusqu'à ce qu'un agent de police le trouve dans la région de Francfort. Mais quand il l'a amené au refuge, ces derniers l'ont refusé, pensant qu'il s'agissait d'un coyote semi-apprivoisé.
Pire, les experts de la faune ont informé la police que les coyotes étaient considérés comme nuisibles et qu'ils devraient être soit éliminés car en surnombre, soit relachés.
La police a donc opté pour la seconde solution, plus humaine à leur goût...

Mais ils ont vite compris leur erreur quand ils nt vu des affiches de "Cooper, shiba inu perdu" mises par son propriétaire un peu partout dans la
ville.

A présent ils aident activement Monsieur Goodlett à rechercher Cooper, espérons que le pauvre loulou arrive à survivre.
Quelle honte pour de soit disant experts d'avoir fait une si grossière erreur !

PS : Ceci ne s'est pas passé en France ok, mais pensez à mettre un collier + médaille avec votre numéro de téléphone gravé à votre chien, même si vous le promenez avec un harnais que vous enlevez dès la ballade finie.

Car même s'il est tatoué ou identifié avec une puce électronique, la solution la plus rapide reste tout de même le numéro de tel, qui n'oblige en rien la personne qui a trouvé l'animal à aller l'amener chez le vétérinaire, etc.

Et beaucoup de personnes ne sont même pas encore au courant de l'existance d'une puce électronique également, donc ils le prennent pour un chien non tatoué et peuvent le garder.

Tag(s) : #Shiba Inu

Partager cet article

Repost 0