Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Panoplie de photos de mes deux loups, Yoshi mon shiba inu et Jina ma lapinkoïra, comme vous pouvez le voir l'entente est parfaite. Je suis ravie !

Le célèbre smile spitzesque

shiba-finsk-lapphund.jpg

shiba-inu-finnish-lapphund.jpg

shiba-finnish-lapphund.jpg

Jeux de loulous : les mordillements

shiba-inu-finsk-lapphund.jpg

photo-4-copie-1.jpg

photo-5.jpg

photo-6.jpg

photo-7.jpg

Une de mes photos favorites : Jina s'étire pendant que le loup s'apprête à attaquer. A pas peur ! ( c'est de la comédie, évidemment )

photo-8.jpg

photo-10.jpg

Ils sont bien tous les 2...par ce qu'il ne sait pas encore qu'elle va faire le double de lui !

photo-11.jpg

"Quoi ! mes crocs ne te font pas flipper !?"

photo-12.jpg

photo-13.jpg

 

Le secret de cette entente ?

- Laisser le premier chien de la maison s'imposer auprès du chiot, même si c'est spectaculaire. Le premier chien, rassuré de contrôler la situation et de voir que le chiot n'est pas un rival, devient ultra permissif avec lui

- les séparer au début pendant quelques semaines quand ils mangent. Evitez toute situation stressante de rivalité, il y en a déjà suffisament avec les nouveaux jouets du chiot.

- Avoir un chiot pas trop dominant avec le premier - 2 chiens dominants c'est très dur à gérer - qui connaît parfaitement le langage canin ( ne le prenez pas trop tôt, en dessous de 2 mois et voyez s'il sait contrôler sa mâchoire, qu'il ne mordille pas top fort, sinon il faut qu'il reste encore un peu avec sa mère )

- Faire rééduquer si besoin avec un comportementaliste votre premier chien s'il fait des crises de possessivité.

Futur article sur la possessivité de Yoshi et sa rééducation, et en images ( car en tant que chien adopté, j'en ai eu des choses à rattraper avec lui ! )

Tag(s) : #Shiba Inu

Partager cet article

Repost 0