Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SCANDALE : TEPCO exige de ramener 2 shibas inu à la centrale de Fukushima !!

Les 2 croisés shibas inu au coeur du scandale : ils sont réclamés par TEPCO pour une raison stupide : que les sauveteurs n'avaient pas l'autorisation de venir sur leur site.

fukushima-tepco-shiba-inu-dogs


Nouveau scandale depuis quelques jours à la centrale de Fukushima Daichii, décidément TEPCO continue à se faire détester.
alors que la situation est + que catastrophique et loin d'être maîtrisée, des hommes courageux et aimant les animaux prennent de grands risques.
Je vais d'abord vous présenter un peu le décor :

l'association japonaise HACHIKO COALITION demande des dons pour mener des missions et ainsi aller récuperer les chiens errants vers la centrale de Fukushima Daiichi et ses alentours interdits.

La famille Hoshi font des sauvetages de chiens errants

fukushima-hoshi-family-save-dogs

Car, détrompez vous, les gens ont dû fuir en étant forcés pour la majorité d'entre eux de laisser leurs chiens, chats, autres animaux sur place.

Les compagnies aériennes étrangères en avaient profité pour augmenter leurs tarifs de + de 200%, ( ils se sont fait taper sur les doigts par les gouvernements heureusement ) ET en refusant les animaux habituellement acceptés.

en gros, il fallait choisir, se faire irradier encore + ou laisser les chiens sur place en attendant qu'ils puissent revenir ( cf mes précédents articles )... sauf que les gens n'ont plus accès aux fameuses zones irradiées, dont le taux de radioactivité est extrèmement dangereux.
Ils ont laissé des sacs de croquettes ouvertes au sol avant de partir, dans le désarroi. Dramatique :'( ces gens ont tout perdu, leur maison, leurs terres ancestrales, pour certains même leur famille, et en plus ils ont du se séparer de leurs chiens qu'ils traitent comme des bébés. C'est inhumain.

Mr Hiroshi Hoshi et sa famille cherchent activement et prennent d'énormes risques ( même s'ils sont vêtus de combinaisons anti-radiation adéquates ) pour sauver ces chiens et les rendre à leur foyer d'origine ou les faire adopter.

tepco-fukushima-shiba-inu-hiroshi-hoshi

shiba-inu-samoyede-fukushima-daiichi-rescue

Voici un exemple des cartes qu'ils ont mis à disposition des maîtres sur le net ayant dû partir sans leur chien, afin de leur donner une chance et un espoir de les retrouver le plus rapidement possible en localisant à la fois chiens trouvés et gens qui recherchent leurs inus.

found-dog-database-japanese-fukushima

Ils ont déjà recueilli et replacé de nombreux chiens, shiba inu, akita inu, kishu ken, croisés spitz japonais, mais aussi d'autres races comme des corgis, huskies, samoyède, etc pauvres loulous ! c'est une situation + qu'horrible.
C'est un vrai cauchemar. Je n'en reviens pas :(

Quelques inu retrouvés en attente de leur famille

shiba-inu-trouve-chien-errant-fukushima-perdu.jpg

Akita inu errant...

fukushima-akita-inu-rescue.jpg

akita-cross-shiba-fukushima-rescue.jpg

Un petit Daito Ken....

daito-ken-fukushima-rescue.jpg

Une multitude de shiba inus.... :'(

shiba-inu-rescue-tepco-fukushima.jpg

shiba-inu-rescue-fukushima-japan.jpg

shiba-inu-rescue-fukushima-daichii-powerplant.jpg

shiba-inu-noir-et-feu-chien-errant-fukushima.jpg

shiba-inu-fukushima-power-plant.jpg

shiba-inu-fukushima-plant-rescue-trouve.jpg

shiba-inu-fukushima-daichii-found.jpg

shiba-inu-black-and-tan-rescue-fukushima-daichii.jpg

Des Kishu Inus :

fukushima-kishu-inu-ken-rescue.jpg

kishu-ken-fukushima-rescue.jpg

kishu-ken-fukushima-daichii-chiens-errants.jpg

Un Kaï / Kishu ? :(

kishu-cross-kai-ken-fukushima-rescue.jpg

Des petits croisés shibas poméranian ou autre shiba spitz japonais :'(

shiba-inu-croise-spitz-japonais-trouve-fukushima-daichii-ja.jpg

chien-errants-fukushima.jpg

japanese-spitz-cross-shiba-inu-fukushima.jpg

fukushima-shiba-inu-japanese-spitz.jpg

Des genre d' Hokkaïdos Ken.....

fukushima-hokkaido-ken-rescue.jpg

Un petit kaï ken croisé nounours qui devait avoir une gentille famille :'(

kai-ken-cross-breed-japan-rescue.jpg

Voici un album photo de tous les chiens japonais et chats retrouvés au fur et à mesure à Fukushima et ses alentours interdits
https://picasaweb.google.com/102585484740761336102/And

Et le GROS SCANDALE, il y a 4 jours, TEPCO a ordonné à monsieur Hoshi de ramener 2 shibas inu poils longs sauvés quelques jours auparavent.
La raison invoquée ? " les shibas sont entrés sur notre site. Ils sont donc notre propriété. Vous n'avez pas à vous infiltrer sur le site." .
Je précise même que le gars de Tepco qui a ordonné cela l'a dit sur un ton "morbide et bizzare" ( source : le journal The Australian )

Les chiens errants sont repérés sur les caméras de surveillances de la centrale de Fukushima mise à dispositon du public sur le net - ici, on peut voir un shiba inu

fukushima-webcam-dogs-shiba-inu

En vidéo : 

 

hachiko-coallition-rescue-shiba-akita

Sauvetage des shibas

shiba-inu-fukushima-tepco-rescue

shiba-inu-japanese-spitz-fukushima

shiba-inu-fukushima

save-the-fukushima-animals

fukushima-dogs-rescues-tepco

shiba-inu-adoption-fukushima

Monsieur Hoshi a bien sûr répondu à TEPCO - "il est hors de question de rendre les chiens, ils étaient errants, sans maîtres"
fukushima-japan-shiba-inu-rescues
Ces shibas sont actuellement placés chez un couple à Yokohama et sont en parfaite santé.

Pour en savoir plus sur les actions de Monsieur Hiroshi Hoshi et de les soutenir financièrement, merci de consulter le site de son association HACHIKO COALITION
http://hachiko-coalition.org/

PS : J'ai été assez choquée par toutes les critiques virulentes sur le net qu'il y a eu à propos de Monsieur Kenn Sakurai et ses actions pour secourir les chiens japonais après le séisme,

je le connais seulement via les réseaux sociaux certes,
mais je discutais avec lui depuis 2010, bien avant le drame au Japon, et je suis sûre et certaine c'est un homme honnête.

C'est un vrai passionné de chiens japonais ( il a d'ailleurs une petite shiba inu ).
Oui il a une entreprise de nourriture pour chiens ( Butch ), alors les Americains JEARS ( la vidéo choc que vous avez certainement déjà vu sur youtube avec tous les chiens japonais errants ) l'ont accusé violamment de vouloir se faire de la pub et se mettre en valeur,
C'est une honte de diffamer comme cela! c'est allé très loin cette histoire, à la télé, sur CNN et tout !! il a été accusé de détourner des fonds, de ne pas montrer assez de preuves.

Réfléchissez aux agissements de JEARS. C'est si facile d'arriver avec de l'argent, de faire une grosse campagne de pub et d'écraser toutes les autres petites assos....
Vous pouvez voir par vous même que je discutais avec Kenn Sakurai bien avant ces tragiques évenements de centrale et tremblements de terre au Japon en consultant cet article daté de janvier 2011 ou je le mentionne : MATAGI INU

ou encore ici, 2 semaines avant les tragiques évenements au Japon : MINO SHIBA INU RARE

Voilà, c'était mon coup de gueule. Merci de faire passer le message, je suis sûre que Kenn Sakurai est innocent.

Tag(s) : #Shiba Inu

Partager cet article

Repost 0