Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici un tour des plus attendrissants à apprendre à votre chien, ce qui va lui permettre de communiquer davantage avec vous car il va ensuite l'appliquer dans plusieurs situations notamment pour se faire câliner ou attirer votre attention.

Ce que j'appelle le " GRATTE " ou " SHY TRICK " en anglais ( " fais le timide " ) , qui consiste à mettre sa patte ou ses deux pattes sur le museau pour continuer à se faire gratouiller.

J'ai appris cet ordre à Jina le jour même où je suis allée la chercher à l'élevage ! en seulement quelques répétitions elle l'a acquis, dans le train - sous les yeux émerveillés d'une dame qui a craqué pour la race ^_^

- "Ne suis je pas mignonne ?" - ma chiot finnois de laponie à seulement 2 mois et quelques jours

ordre-gratte-chien.jpg

- " Encore please ! "

chiot-le-plus-beau.jpg

Idem :

chien-met-pattes-museau.jpg

chien-attendrissant-ordre.jpg

Regardez le frère de Jina, Zar le lapinkoira domino ( couleur loup ) parti vivre en Italie... il fait exactement le même tour - Vive Facebook !  Selon sa maîtresse, il l'utilise en toutes circonstances, un peu comme Jina qui a une réelle passion pour les câlins

apprendre-patte-sur-museau-chien.jpg

Yoshi le shiba inu aussi sait bien l'utiliser pour qu'on s'occupe de lui

shiba-inu-ordre.jpg

- "Ben alors, tu continues ??"

ici avec son pote jack russel de mes amis quand il était chiot - Vous remarquerez que Yoshi et Jina font la même tête de gâté-pourri quand ils veulent que ça continue..

shiba-inu-gratte.jpg

Sur celle ci aussi, publiée quelques articles précédents, il me demande de continuer, mais je ne trouve plus les photos correspondantes où il gratte sa " truffe " :

shiba

shibaa

Vidéo de ma petite lapinkoïra en train de se faire papouiller. Adorable n'est ce pas ?

N'hésitez pas à me laisser votre appréciation en commentaire ;) et surtout ne tenez pas compte de ma voix de " gaga " devant elle

 

Et ici, le shiba noir et feu japonais le plus câlin qui soit, vous êtes peut être déjà tombé sur cette vidéo, elle est très populaire :


 _______________

COMMENT FAIRE :

C'est ultra simple, idéal pour les débutants ;)

1 / Pendant une séance de gratouillage, couchez le sur le ventre / dos / côté au choix de ce qu'il préfère et grattez le assez fermement quelques secondes;

2 / stoppez net ( marque la transition )

3 / A ce moment là, prenez lui une patte et placez lui sur le museau en disant " GRATTE " et reprenez la séance de gratouillage.

Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il fasse la relation entre mettre ses pattes sur sa truffe et les câlins.

Ne désespérez pas si ça prend plusieurs jours, ce n'est pas une question d'intelligence mais d'habitude ou non à recevoir des ordres et à communiquer avec ses maîtres.

Cela va accroître la complicité entre vous et votre chien.

Qui a dit qu'on ne pouvait rien apprendre aux chiens japonais ?

PS : je reprends très bientôt les articles sur les chiens japonais très rares et inconnus car ils sont longs à rédiger et je continue à récolter le maximum d'images et d'infos pour ne pas écrire d'erreurs.

Tag(s) : #Chien finnois de laponie - Lapinkoïra
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :