Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'année dernière, lorsque nous habitions encore à l'ancienne maison, nous nous sommes faits attaqués à plusieurs reprises durant les promenades par des chiens de chasse, labradors croisés etc. Dont une fois assez séverement.
C'était la campagne, et il y avait beaucoup de chiens errants.

J'étais totalement impuissante face à ces situations.
Je précise que Yoshi n'avait pas provoqué les autres, auparavent il avait une attitude amicale et était joueur.
Le carlin de mon ex voisine s'est fait aussi attaqué devant les yeux de sa petite de 2 ans, du coup elle ne pouvait plus prendre son chien quand ils allaient promener au parc.

ça a rendu Yoshi très sur la défensive avec les autres, surtout les grands chiens noirs et les épagneuls, du coup c'est un cercle vicieux : je redoute les confrontations même aujourd'hui, ce qui ne fait qu'accentuer ses craintes aussi...

Donc mis à part le travail que j'ai à faire sur ma propre peur, mon ami comportementaliste est venu hier avec une de ses chiennes pour essayer de faire jouer Yoshi avec.
Il la connaît déjà, mais ne sait pas jouer avec.
Au début il n'était pas très à l'aise mais progressivement môsieur s'est "décoincé"

On peut rajouter des points d'interrogations au dessus de sa tête
sociabilisation-shiba-inu1

Viens par ici le shiba
jeu0

Mise en contact étroit pour provoquer le jeu
jeu1

Nooon pitié ! Elle va me bouffer !!
jeu2
jeu3
jeu7
jeu8
jeu6
jeu4
jeu5

Il a tellement manqué de contacts qu'il ne connaît pas bien les codes canins.

J'en profite pour lancer un message aux gens qui laissent promener leur chien tout seul : CE N'EST PAS PARCE QUE VOTRE CHIEN EST GENTIL A LA MAISON QUE C'EST LE CAS QUAND IL EST SEUL DEHORS !

Les chiens sont territoriaux, beaucoup ne feraient pas de mal à un humain mais aux autres chiens oui, sans problème...
Il faudrait vraiment que les mentalités changent en France
Tag(s) : #Shiba Inu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :