Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les shibas inus à poils longs ( long haired shiba inu )

shiba-inu-poils-longs3


Connaissez vous ce superbe nounours qu'est le   shiba à poils longs ?

J'ai déjà fait un article à son sujet ici :   shiba poils long

J'en sais davantage aujourd'hui;

il naît aléatoirement dans des portées de parents qui ont pourtant un pédigrée.
Ce sont de vrais shibas mais avec le gène "poils longs", non désiré par le standard.

Merci à 劉宗欣 de m'avoir permis de diffuser les photos de son magnifique shiba à poils longs ( il y en a d'autre également )

shiba-poils-longs-san'in

shiba-inu-poils-longs-copie-1

shiba-inu-poils-longs2

shiba-poils-longs

Bébé shiba inu poils longs

puppy-shiba-inu-long-haired

shiba-blanc-poils-longs

shiba-inu-poil-long

shiba-inu-poil-long2

 

shiba-inu-poils-longs4

shiba-inu-poils-longs5

shiba-inu-poils-longs6

shiba-inu-poils-longs7

shiba-inu-poils-longs8

shiba-inu-poils-longs9

 

Chiot shiba poils longs

shiba-inu-poils-spitz

shiba-long-hair1

 

 

shiba-noir-et-feu-poils-longs

shiba-poils-longs2

Qu'il est beau !

shiba-poils-longs7

Comparaison shiba inu standard classique ( noir et feu ) avec un shiba inu à poils longs ( sur la gauche )

shiba-poils-longs-comparaison

Shiba à poils longs rasé ( enfin, avec les poils égalisés. Ils aiment bien les tondre en Asie, toutes sortes de spitz et loulous de poméranie en général ) on dirait presque un mini chow chow !

shiba-poils-longs-rase

Shiba inu blanc crème à poils longs, hyper, hyper rare ( d'autant plus avec la truffe noire et non pas rose ou foie ! )

shiba-white-cream-long-haired

Mon ami-facebook m'a dit qu'ils provenaient tous d'une même lignée : le "市助血系"
la fameuse lignée que je recherche, je n'arrive pas à traduire.

(je lis sur d'autres sites qu'il serait issu de la variété Shinshu, est ce que 市助血系 et Shishu sont similaires ?? il faut que je vous trouve ça )

Certains éleveurs mal intentionnés n'hésitent pas à vendre aux non-connaisseurs des chiots shiba à poils longs avec papiers,
au même prix que des shibas inu classiques, ne précisant pas le défaut de standard.

Mais il existe des amoureux de cette variété, avec des rassemblements organisés :

 

shiba-long-hair-white-meeting

shiba-long-hair-meeting

Il n'existe pas d'élevages de shibas à poils longs à proprement parler puisqu'ils naissent un peu au hasard des portées comme je vous le disais;

par contre certains refont les mêmes mariages de shibas qui donnent naissance à de tels nounours, car il y a une assez grande demande surtout à Taïwan et aussi à Hong-Kong apparament.

Perso, j'adore ce type de shiba. Dommage qu'il n'y ait pas eu une selection spéciale poils longs !

Tag(s) : #Shiba Inu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :