Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce n'est pas très original je vous l'accorde, mais un article pour vous souhaiter un JOYEUX NOËL s'imposait - en photos, s'il vous plaît !

Mes 2 louloups ont pris sagement la pose pour vous, amis lecteurs !

shiba-inu-blog.jpg

lapinkoira-noel.jpg

Je pose bien ?

YOSHI-mon-Shiba-Inu-1314.jpg

Yoshi ne peut se fier qu'à son flair pour repérer une éventuelle croquette oubliée...

shiba-inu-noel.jpg

Un shiba inu de Noël - Ne fait pas la tête Yoshi, tu es bien plus classe que l'année dernière ( article de Noël dernier : Un shiba inu renne

SHIBA-INU-FINNISH-LAPPHUND-1334.jpg

Haa, c'est pas trop tôt !

SHIBA-INU-FINNISH-LAPPHUND-1325.jpg

Quoi ? c'est quoi ce délire de faire "la tête de lion" en expo canine ? bon, ok, y'a une croquette en vue

YOSHI-mon-Shiba-Inu-1308.jpg

YOSHI-mon-Shiba-Inu-1309.jpg

Savez vous comment on dit "Joyeux Noël " en Japonais ?

Comme indiqué dans le titre, c'est メリ-クリスマス -  Merii Kurisumasu, ou plutôt en prononciation exacte " Méli K(ou)liss'mass' , tiré directement de l'anglais Merry Christmas


Beaucoup de mots japonais sont en fait la japonisation d'un mot français ou anglais.
Burajiru ( bouladjilou ) pour " Brazil ", Kom'pyuta pour " Computer ", pulétapooté pour " prêt à porter " , et j'en passe.

Je vous souhaite à tous d'aller un jour au Japon, si ce n'est pas déjà fait;

en même temps, si vous consultez ce blog, il y a de fortes chances pour que vous soyez déjà passioné(e) et que vous comptiez y aller un jour, non ? :)

Hum ? encore des croquettes ?

shiba-inu-christmas.jpg

Bon revenons à nos  chiens japonais.

Petits bonus, Fuuryoku et Nyméria les 2 magnifiques  SHIKOKU KEN  d'Aline qui posent devant une peluche géante de lion - j'adore, pas vous ?

shikoku-inu-couple.jpg

rappel de leur blog shikoku ken : http://shikoku-genevois.over-blog.com/

Et Ryou qui fête noël, c'est un très célèbre shiba inu japonais - n'hésitez pas à consulter son blog - écrit tout en japonais, mais allez y, les photos et vidéos en valent la peine -

shiba-inu-japon-noel.jpg

Son maître possède également plusieurs perroquets et perruches avec lesquels le shiba Ryou est pote, c'est super à voir

blog-shiba-inu-ryou.jpg


blog shiba inu Ryou au Japon : http://blog.goo.ne.jp/ryou0407

JOYEUX NOËL A TOUS ! MERII KURISUMASU !

Tag(s) : #Shiba Inu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :