Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décidément, la côte de popularité du  MINI SHIBA nommé MAME SHIBA ne cesse de croître au Japon

mini-shiba-inu-difference

shiba-inu-miniature-bebe-japon-copie-1.jpg

voici l'émission TV Japonaise :

J'ai déjà reçu des mails pas très sympas, comme quoi c'est honteux de promouvoir ces shibas, de leur faire de la pub, etc.

Sachez que c'est une variété de shiba à part entière, ce n'est PAS une race trafiquée mais ancestrale, tout comme l'est le MINO shiba, le SAN'IN shiba, les shibas trop grands par rapport au standard ( 18 kilos, 45 cm au garrot , etc et il y en a beaucoup en France / Europe des hors standard, et on ne dit rien ! donc, je n'ai pas à recevoir de leçons de morale...)

J'invite ces personnes qui me critiquent à lire tous mes articles concernant le MAME SHIBA plus en détails.

Je suis contre les miniaturisations et toyéfication de la race par croisement avec des autres races naines, ou par consanguinité extrème entre les shibas les plus petits; il y a quelques dérives aux Etats Unis d'ailleurs.

Les Japonais ont décidé que le shiba inu standard serait " comme ceci, comme cela " par rapport à la masse restante de leur sujets, et pour uniformiser la race tout simplement.

Exit le shiba bringé car " fait trop peur pour un petit chien ", "pas en adéquation avec sa taille"

shiba-inu-bringe-.jpg

exit le shiba blanc ( anciennement appellé chien de Chibuchi - Chibuchi Inu - c'était une variété !! ) car " trop mièvre la couleur blanche " pour un shiba, "laissons la couleur blanche aux Spitz Japonais en chiens de petite taille " - et pour d'autres raisons, exclus malgré tout ( consultez mes articles sur le shiba blanc )

white-puppy-shiba-inu

et exit le mame shiba car " pas assez productif, risqué de les faire reproduire avec des chiens de 10 kilos " .

mame-shiba-mini

Ce blog reste à titre informatif, je ne prétends pas faire de pub, au contraire j'essaye d'aider et de prévenir les lecteurs sur le comportement des chiens japonais

je parle librement de ce qui me passionne et je trouve les mame shiba terriblement craquants quitte à déplaire à certains !

Tag(s) : #Mame shiba ( mini shiba )
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :